Les questions les plus fréquentes

Voici les principales questions que vous me posez sur l’étiomédecine. Revenez souvent sur cette page, car cette rubrique évoluera au fil du temps.

Est-ce que je peux offrir une séance d’étiomédecine ?

L’étiomédecine demande une implication du patient. C’est à dire que le patient doit être conscient d’une résistance dans son évolution (blocage, frein, limite, maux physiques ou psychiques). Alors si vous souhaitez offrir une séance ce sera idéalement à la demande de celui-ci.

A quelle fréquence je peux recevoir un soin d’étiomédecine ?

La séance d’étiomédecine doit être espacée d’environ minimum 3 semaines pour la simple et bonne raison que le changement de paradigme (vision du monde) engendre des prises de conscience et un alignement énergétique, physique et psychologique naturel. Recevoir une autre séance d’étiomédecine engendrerait un zone de turbulence. Tout comme l’eau de nouveau remuée créerait une vision trouble dans laquelle il serait difficile d’y voir clair à nouveau.

Est-ce que je peux faire plusieurs séances énergétiques (toutes pratiques confondues) dans la même semaine ?

Comme la réponse précédente je vous conseille de laisser un espace suffisant entre 2 séances. La séance d’étiomédecine reçue favorise le changement de paradigme (notre vision du monde) et donc engendre des prises de conscience et un alignement (énergétique, physique et psychologique) naturel.  Comme toujours, je vous invite à ne prendre que ce qui résonne en vous, ce qui vous est utile pour votre propre chemin d’évolution personnel et de laisser le reste.

A partir de quel âge et jusqu’à quel âge ?

Il n’y a pas de limitation d’âge. Cependant, dès la naissance et jusqu’à 6 ans, il est conseillé d’accompagner l’enfant avec le parent “fusionnel”, très souvent la maman.

Quel est mon ressenti on en fin de séance et après ?

3 possibilités : soit un bien-être immédiat, soit une régression momentanée, soit . Cela dépendra de chacun. Chaque patient et chaque séance étant différents, il n’y a pas de ressenti approprié pendant ou après une séance. Mon conseil toutefois est de “permettre” et “laisser être” et cela appartiendra à chacun. Et parfois encore, même l’absence de ressenti sera une possibilité d’évolution. Alors faites confiance à l’information que votre ressenti apportera (ressenti, mental, environnement).

Est ce que cette séance est remboursée par mon assurance complémentaire ?

Cela dépend de votre mutuelle, à votre demande je peux vous fournir une facture si nécessaire.

Comment se déroule une séance ?

Vous êtes allongé et habillé sur une table de massage dans un climat de confiance et d’accueil. Le praticien prend votre pouls tout au long de la séance et va chercher l’information bloquante (énergétique, émotionnelle et psychologique) puis vous invite à verbaliser. Ce qui revient à poser des questions à votre corps et percevoir la réponse en vous invitant à prendre conscience. Une séance dure en moyenne 45 mn à 1 heure.

Faites-vous des séances à domicile ?

Il m’arrive dans certains cas d’intervenir à domicile. En même temps, de par mon expérience, il est important de vous accueillir dans un environnement neutre et sécurisant pour la séance. C’est pourquoi, je favorise les séances en cabinet.

Peut-on comparer une séance d’étiomédecine comme une séance de psychanalyse ou de psychothérapie ?

Non. Une séance d’étiomédecine peut être non verbale. Malgré une verbalisation, il ne s’agit pas ici de répondre au pourquoi du comment, ni de faire monter en conscience notre histoire, mais dans la synchronicité de la séance permettre de libérer l’information que le patient a bloquée, afin de relancer le système d’évolution de la personne pour qu’elle soit de nouveau autonome d’expérimenter la vie.

Au bout de combien de temps vais je ressentir des résultats ?

Cela dépendra de chacun. les changements étant profonds, il est parfois possible de se rendre compte d’un changement que des mois après même si ceux-ci se sont produits plus tôt.

Que faire après une séance ?

S’hydrater et au calme ! Je vous recommande de boire de l’eau plus qu’habituellement pour favoriser l’élimination des toxines et si possible de rester au calme ou de vous poser, voire vous reposer. Dans tous les cas éviter courir les supermarchés. Pendant une séance énergétique étiomédecine ou Access bars, des ajustements et des mouvements d’énergie ont lieu. Une ré-harmonisation de la circulation énergétique a été effectuée. Les séances énergétiques ça fait bouger !
Ensuite, être à l’écoute de soi, des changements et prendre soin de soi. Un soin énergétique est comme une main remettant en mouvement un balancier qui aurait perdu son « tempo ». Une fois le « rythme » repris, il faut l’entretenir et le préserver au quotidien.