Plans de conscience

Représentation des plans de conscience de l'humain

Le corps

C’est grâce et à travers lui,  que nous faisons l’expérience de la vie.  Il est toujours là pour nous guider par des ressentis, des sensations ou douleurs corporelles.

L’émotionnel

Une fois bien câblé, c’est notre guide, ce qui fait que l’on ressent si quelque chose est bien ou pas pour nous pour notre évolution. C’est à travers le corps qu’il s’exprime par des sensations envoyées créant des réactions physiologiques d’adaptation face à l’évènement stimulateur.

Le mental

C’est une de nos petites voix intérieure qui tente de nous guider en faisant référence à nos expériences et celle de nos aînés.
C’est également notre logique, notre raisonnement et notre compréhension. Ce plan est indispensable à notre survie.  Grâce à lui, il y a une continuité dans notre raisonnement. Il nous permet de nous faire comprendre et de stocker des informations.

Le spirituel

C’est le sens que l’on donne à la vie dans sa globalité. Vous réalisez qu’il y a autre chose…  Un sens plus profond à votre existence, un monde non visible par le mental. Quelque chose de beaucoup plus grand en dehors de tout dogme religieux.